SECRÉTAIRE INDÉPENDANTE

Bien-être au travail : "prendre mon temps"

"24 heures par jour est amplement suffisant pour une personne bien organisée." (François GAMONNET, co-fondateur des sociétés-conseils « Institut de Gestion du Temps »)

🌼 Prendre mon temps est un état d’esprit qui me paraît légitime, m’inspire et m’apaise. Au même titre que prendre soin de mon corps et de mon mental, stratégie que j’ai choisi d’engager sur le long terme.

Concilier travail et santé, oui c’est possible ! Ce fut mon choix lorsque j’ai créé mon entreprise, et c’est aujourd’hui un art d’être et de faire que j’applique autant dans ma vie privée que dans l’exercice de mon activité.

Ne plus être dans l’urgence est une véritable qualité de vie que j’aime partager avec mes clients, dans le cadre de mes différentes interventions.

🌺 Si stress et fatigue sont inhérents à la vie de chef d’entreprise, je m’organise pour qu’ils ne soient pas liés à une surcharge de travail et pour ne pas arriver à l’épuisement professionnel. Accepter de ne pas faire plus qu’il ne m’est possible, pour travailler dans de bonnes conditions et toujours rendre un travail de qualité. Cela me permet par ailleurs de réserver davantage de temps à chacun de mes clients, et d’établir avec eux un vrai lien de confiance.

Prendre mon temps.

Celui d’alimenter ma créativité, nécessaire pour toujours trouver des solutions adaptées aux contraintes personnelles et professionnelles des entrepreneurs qui font appel à mes services.

Prendre mon temps, enfin, pour donner du sens à ce que je fais.

🌻 Prendre son temps est possible. Cela nécessite d’anticiper et demande de s’astreindre à une discipline organisationnelle. Je me rends bien compte que cela n’est pas chose évidente pour tout le monde. C’est la raison pour laquelle j’ai à cœur d’intégrer cette dimension dans la réalisation de mes différentes prestations.

On prend le temps d’échanger sur les besoins, de les reformuler, de s’assurer que la communication est fluide. On prend également le temps d’anticiper sur l’échéance, de faire le point, se concerter tout au long de l’avancement de l’assistance sollicitée. On prend le temps de bien faire les choses.

🏵️ Recourir à mes services, c’est s’autoriser à travailler sereinement. Et je termine sur cette autre citation de François GAMMONET : « La gestion du temps n’est pas un sport individuel mais un sport d’équipe. Il faut apprendre à travailler ensemble, à collaborer et s’entraider. »