SECRÉTAIRE INDÉPENDANTE

Secrétariat et communication

Un sponsoring « funky »

Au mois de mai 2019, l’espace de coworking LE REUZ et Séverine LE JEUNE organisaient le Concours des Métiers de la Comm’.
Le principe : sur le thème « Pâques is coming » (Pâques arrive) 🐇 chaque participant, dans sa catégorie (community manager, photographe, graphiste, vidéaste, attachés de presse, chargé de communication, webdesigner, concepteur-rédacteur et plume) doit faire preuve de créativité afin de promouvoir le chocolat de Pâques 🍫 pour une entreprise vannetaise fictive. Tous les sens sont aiguisés : l’odeur hallucinée du chocolat stimule les papilles 😋 mais aussi les méninges 🧠 ! 

A priori aucun lien avec le secrétariat et pourtant, pour moi, une évidence… de cœur mais aussi d’esprit.
Ne dit-on pas que le secrétariat est la « vitrine » de l’entreprise ? Et peut-être pensez-vous déjà au standard téléphonique ou à l’accueil physique. Ce n’est pas seulement cela…
Lorsqu’un client me demande de créer ou de mettre en forme un document, il me sollicite en réalité pour animer un vecteur de communication : je dois à la fois défendre et/ou promouvoir l’image de son entreprise auprès de sa hiérarchie, pour les grands groupes, ses collaborateurs ou ses salariés. Pour cela, je me dois d’être créative 🎨 en apportant, dans chaque situation, un regard extérieur et innovant 🚀
Et puis, je connaissais Irelle et Séverine depuis quelques temps déjà, dont l’alliance franco-québécoise 🇫🇷 🇨🇦 allait, sans nul doute, apporter une saveur hors norme à ce concours. C’est donc spontanément que j’ai décidé de les soutenir dans ce projet en faveur de l’entrepreneuriat et la créativité.

La soirée de remise des prix du 16 mai 2019 fut à la hauteur des espérances ! Une présentation panachée, des candidats talentueux, un public nombreux devant lequel j’ai été amenée à remettre le prix supra catégorie : le « Funky Bunny » 🏆 Et bien sûr, un buffet très généreux autour duquel la convivialité fut, à coup sûr, la grande co-gagnante de cette belle soirée !